{"id":40,"date":"2017-03-23T13:12:00","date_gmt":"2017-03-23T12:12:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.goprofr.fr\/?p=40"},"modified":"2017-08-04T13:34:36","modified_gmt":"2017-08-04T12:34:36","slug":"comment-faire-de-la-publicite-sur-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.goprofr.fr\/2017\/03\/23\/comment-faire-de-la-publicite-sur-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Comment faire de la publicit\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux"},"content":{"rendered":"
Si l’on veut se faire connaitre aupr\u00e8s du public, il est incontournable de passer par la publicit\u00e9 des r\u00e9seaux sociaux. Pour se faire, on estime \u00e0 une valeur un peu ch\u00e8re pour l’investissement en public sur les r\u00e9seaux sociaux. Quoi de plus euphorique que d’avoir un effet positif sur ses ventes par le rapport du feed-back sur les investissements faits. Quels sont alors les objectifs \u00e0 atteindre pour une bonne publicit\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux et qui sont les publics cibles.
\n<\/p>\n
Avant de faire quoi que ce soit, il est toujours judicieux de lister les objectifs sp\u00e9cifiques face aux actions \u00e0 entreprendre. Commencer par analyser les besoins est l’une des \u00e9tapes \u00e0 faire en premier lieu pour une meilleure gestion du budget \u00e0 allouer.Une fois les objectifs des strat\u00e9gies d\u00e9finis, on proc\u00e8de \u00e0 la recherche du type de contenus que l’on souhaite pour obtenir un maximum de taux d’engagement. Il faut donc choisir sur quel r\u00e9seau social concentrer son effort, quelles ressources humaines techniques et financi\u00e8res allouer pour les activit\u00e9s, la fr\u00e9quence de publication ? Quel impact sur le taux d’engagement de ces r\u00e9seaux sociaux sur les affaires ?<\/p>\n
Une fois les objectifs strat\u00e9giques d\u00e9finis, il reste \u00e0 faire la recherche des publics cibles sur chaque canal social o\u00f9 on a d\u00e9cid\u00e9 de publier. Les campagnes num\u00e9riques rendent le public sensible aux offres publi\u00e9es. Dans une presse sp\u00e9cialis\u00e9e, on peut voir les indications sur les pratiques g\u00e9n\u00e9rales \u00e0 capter des cibles pr\u00e9cises et fins. Une fois tous ces \u00e9l\u00e9ments r\u00e9unis, il est plus facile d’\u00e9largir le champ d’action. Les bases de donn\u00e9es de votre adresse email constitueraient \u00e9galement une cible bien pr\u00e9cise et entraineraient bien s\u00fbr la r\u00e9duction des co\u00fbts des campagnes diverses. Le champ d’action g\u00e9ographique est utile pour faire un ciblage pr\u00e9cis pour ne pas que votre publication ne soit pas sur le mur d’un internaute n’importe qui !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Si l’on veut se faire connaitre aupr\u00e8s du public, il est incontournable de passer par la publicit\u00e9 des r\u00e9seaux sociaux. Pour se faire, on estime \u00e0 une valeur un peu ch\u00e8re pour l’investissement en public sur les r\u00e9seaux sociaux. Quoi de plus euphorique que d’avoir un effet positif sur ses ventes par le rapport du […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":42,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=40"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":48,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40\/revisions\/48"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/42"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=40"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=40"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.goprofr.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=40"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}