La qualité des photos prises dépend de l’appareil que vous utilisez. Un reflex est une valeur sûre et offre des photos sensationnelles que ce soit sur un sujet fixe, en mouvement, à basse lumière, proche ou éloigné. Découvrez tous les critères à prendre en compte dans le choix de votre appareil photo numérique reflex.
La taille du capteur
Celui-ci garantit la bonne qualité de l’image. Un grand capteur permet de capturer tous les détails sur un sujet, en plus d’offrir une meilleure performance à basse lumière. Vous avez le choix entre le full Frame dont la taille du capteur est le plus grand avec une mesure de 24 * 36 mm. Ensuite, vous avez l’APS-H et l’APS-C. En faisant un tour sur https://www.phox.fr/fr-FR/c/appareils-photo/reflex/11, vous obtiendrez les différentes tailles de capteur des marques les plus connues en la matière.
Le processeur
Le processeur joue le rôle de récepteur des informations récoltées par le capteur. Il les transforme en image. C’est cet élément qui gère l’autofocus et le déclenchement en rafale. Le couple capteur-processeur offre des photos dont le niveau de détail est très surprenant, même si elles sont prises dans des conditions très difficiles.
Le viseur
Il y a deux types de viseurs. Les appareils photo pro ou expert sont munis de viseurs Pentaprisme, tandis que la gamme amateur est composée du viseur Pentamiroir. Ce dernier ne couvre pas l’ensemble du champ visé. Alors que le viseur Pentaprisme bénéficie d’une meilleure luminosité, lui permettant de couvrir une image plus large. Il est plus adapté pour la photographie de voyage par exemple. Les appareils photos hybrides sont pourvus de viseurs électroniques. Les couleurs sont approximatives et les images peu détaillées.
Les collimateurs
C’est l’élément responsable de la mise au point et de la netteté des images. Quand vous êtes en mode expert, vous sélectionnez l’emplacement du collimateur. En mode automatique, c’est le boîtier qui choisit le sujet à rendre plus net.
L’objectif
L’objectif des appareils reflex est interchangeable. Il y a différents types selon l’angle que vous voulez obtenir. Il y a les objectifs grand-angle, les objectifs standards, les objectifs à focale fixe et les téléobjectifs.